Mot du directeur
Chers parents,

Merci de nous confier votre enfant. Notre école se veut un endroit d'échange où chacun se sent en sécurité.
Nous demandons à nos élèves, à leurs parents ainsi qu'à l'équipe éducative de communiquer au maximum : il n'existe pas de problème sans solution.

Notre communauté éducative s'articule autour de trois grands axes :

-Une école où l'enfant apprend à apprendre.
Il aime travailler, éveiller sa curiosité, communiquer son savoir en développant un travail suivi et régulier.
-Une école où l'enfant apprend à entreprendre.
Il est capable de travailler de façon autonome, de réaliser des projets avec l'aide et les conseils des enseignants. Il est fier d'en parler à ses parents.
-Une école où l'enfant apprend à prendre ses responsabilités.
Il sait faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal.
Nous interdisons toute violence et toute dégradation du matériel.
Avec l'aide et le soutien des familles, nous tenons à ce que nos élèves soient polis, soucieux de la sécurité envers leurs condisciples de tout âge et de toute culture, envers les adultes (parents, enseignants, surveillant, personnel attaché à l'école).


Le respect de soi et des autres est primordial pour vivre ensemble.


Admettre ses erreurs sans les faire endosser par les autres peut éviter bien des problèmes.

La discipline à tous les niveaux est donc très importante. Il ne s'agit pas d'une obéissance aveugle mais d'un effort constant de mieux-être et d'éducation.
Le non-respect du règlement entraîne des sanctions qui, avec l'aide des parents et de l'équipe éducative, permettent à l'enfant d'améliorer son comportement.

S'ouvrir au monde extérieur par des lectures personnelles, des loisirs intelligents permet de poursuivre la formation scolaire.
L'intérêt porté par la famille au travail de l'enfant est lui aussi très important. L'hygiène de vie (heures de sommeil, programmes télévisés adaptés, jeux de société?) aide à gérer le bien-être des enfants.


Sensibiliser les enfants à la vie en société, à des comportements positifs tels que le respect, la tolérance, la solidarité, c'est aussi
Construire les adultes de demain.

LAUNOY Vincent, Directeur.